Naturophonia, podcast de son nature (La Revue des Podcasts #4)

Pour ce quatrième numéro de La Revue des Podcasts, nous avons écouté Naturophonia Podcast, le nouveau balado signé par l’audionaturaliste Fernand Deroussen. Celui-ci vous invite à partager des moments d’écoute en pleine nature. Mais que veut-il dire par « l’art des sons de la nature » ? Et existe-t-il vraiment si peu de podcasts de « son nature » ?

Ce numéro de La Revue des Podcasts a été conçu par Étienne Noiseau et Juliette Volcler. Générique : Déborah Gros & ÉN avec des sons de thegertz, philtre, kywr, susychristiansen, noisecollector (Freesound.org). Musique : Balzi Mossi (Mozambiguo) by Boom Boom Beckett (Freemusicarchive.org).

La Revue des Podcasts peut être téléchargée et, comme tous nos contenus, diffusée sous licence Creative Commons. Les radios qui souhaitent la diffuser peuvent nous contacter.

2 Réactions

  • Je tiens à vous remercier et féliciter pour la qualité de cette émission. Vous avez fait un très beau résumé de ma pensée et de mon travail. Cela me stimule pour continuer dans cette direction. Bien sur mon activité ne me permet pas de mettre des podcast en continu et je vais surtout m’attacher à suivre l’actualité sonore du monde sauvage de ma région.En vous souhaitant une belle continuité. A l’occasion nous pourrions parler des « CARNETS SONORES DE LA NATURE » aspect plus géographique avec bientôt deux nouvelles parutions sur la Finlande et le Québec.

    • Syntone Syntone dit :

      Bonjour Fernand.
      Merci pour ton commentaire. Je crois qu’effectivement ce qui m’a touché, c’est le fait que ce podcast nous fasse écouter ce qui nous est plus facilement accessible : un coin de montagne drômoise plutôt qu’un ailleurs lointain, même si – ou justement parce que – ce coin de nature recèle déjà tout un lot d’exotisme pour beaucoup d’entre nous ;-).
      Au plaisir.
      Étienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *