Plus jamais Surpris par la nuit

Il est toujours émouvant d’apprendre l’arrêt d’une bonne émission. Alain Veinstein a annoncé lundi dernier que Surpris par la nuit ne passerait pas l’été. Nous l’apprenons par un billet sur L’Espèce de Blog où vous pourrez écouter le producteur, qui fut aussi celui des Nuits magnétiques, l’annoncer au conditionnel. C’est donc ce soir, vendredi 24 juillet 2009 de 22h15 à 23h30, qu’aura(it) lieu la dernière.

3 Réactions

  • sycomore dit :

    Surpris par la Nuit était déjà mourante depuis un bon bout de temps. Rappelons qu’au départ il s’agissait d’une émission destinée à diffuser des documentaires de création réalisés par de jeunes auteurs (« jeunes » au sens non de l’âge mais de l’expérience). C’était déjà un recul par rapport aux Nuits magnétiques : moins de temps, plus de formatage. Petit à petit, les documentaires ont été remplacés par d’interminables entretiens, sûrement moins coûteux à réaliser mais ô combien moins intéressants. Donc il ne restait déjà plus grand chose de Surpris par la Nuit depuis quelques années. Sa disparition ne sera pas pleurée par grand monde si jamais elle était remplacée par une émission de création plus libre, plus imaginative, plus farfelue. On murmure çà et là, dans les couloirs de Radio France, que ça pourrait être le cas. Qui vivra verra.

  • eole dit :

    malheureusement, l’émission de remplacement est bien courte…
    ah… les nuits magnétiques…

  • ceki dit :

    les nuits magnétiques certes , mais quand même aussi surpris par la nuit et Alain Weinsten et ses « hu » ponctuant sans émotion apparentes les propos de ses invités, et surtout sa surprenante intelligence qu’on retrouvera ou maintenant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *