Le son au cœur de la recherche

Jeudi 3 février, les Passagers de la Nuit s’insèrent dans la journée spéciale que France Culture consacre à la Recherche en France, en proposant une rencontre sur le son comme objet d’étude.

My first cover by Nicki Dugan on flickr

(cc) Nicki Dugan – flickr

Autour de la table seront représentés : le laboratoire Lutheries – Acoustique – Musique de Paris Jussieu qui ausculte ces trois domaines sous les angles croisés des sciences dures et des sciences humaines ; le département Perception et Design sonores de l’IRCAM qui travaille sur la création de nouveaux objets et signaux sonores ; le Laboratoire d’Étude de l’Apprentissage et du Développement de Dijon, qui parlera sûrement d’audition, de parole et de langage ; et le GIPSA-lab de Grenoble pour la communication vocale homme-machine.

L’émission aux horaires exceptionnels (22h10-23h30) sera réalisée en direct du Muséum National d’Histoire Naturelle, lieu duquel le domaine bioacoustique sera abordé, via la fameuse sonothèque du musée. Entrée libre dans la limite des places disponibles et à vos podcasts !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.