Le Danger, par Marie Guérin

Depuis 2001, Marie Guérin, réalisatrice sonore, produit des documentaires pour France Culture ; met en ondes habillages et émissions radiophoniques pour France Inter ; illustre et bruite web-documentaires, applications iPad, films d’animation… et compose des pièces électroacoustiques. Le Danger : une pièce réalisée en 2014 par Marie Guérin.

À Joseph.
Le Danger est une petite danse païenne, brute et minimale.
Le Danger est un Ex-Voto déposé par ceux que la vie trop calme handicape.
Le Danger est une offrande faite par ceux que le danger nourrit.

2 Réactions

  • Jacques dit :

    Je trouve le terme d’habilleuse sonore quelque peu déconcertant. Je ne comprends pas exactement ce que recouvre ce terme. En revanche, cette composition (euh…je ne sais plus si je dois dire composition, habillage, tenue sonore, dernier essayage avant le défilé etc…) est parfaite pour les oreilles, enfin les miennes en tout cas. Merci pour cette mise en ligne je ne serai pas allé chercher tout seul. Tiens! A propos voilà bien un indice pour dire à quel point il est important de populariser la création et de faire connaître les petites productions discrètes. Vous me rétorquerez que Marie Guérin n’est pas une inconnue stricto sensu – certes cher ami – mais son audioblog Longue Portée sur SoundCloud ne comptait il y a dix minutes encore que onze abonné-e-s! Ah! Ben alors………

    • Syntone Syntone dit :

      Pour le terme d’ « habilleuse sonore », il faudrait poser la question directement à Marie Guérin, car c’est ainsi qu’elle se présente. À propos de Longue Portée, il ne s’agit pas de l’audioblog de Marie Guérin, mais de l’album de soutien à Syntone auquel elle a participé et que nous sommes en train de divulguer, morceau après morceau, après que nos généreux donateurs l’ait découvert en avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *