L’art radio en public ~ juin 2010

À y regarder de près, l’année est loin d’être finie : en témoigne la quantité de rendez-vous étalés sur ce mois de juin, tous à tonalité documentaire.

(cc) Daniel Hennemand - flickr

(cc) Daniel Hennemand – flickr

• L’INA propose une discussion sur l’héritage de Yann Paranthoën le lundi 14 juin à 19h30 à l’auditorium de la Bibliothèque Nationale de France, causerie à laquelle Syntone est invité.

• Deux soirs plus tard, toujours à Paris, la désormais traditionnelle Nuit de la radio Scam/INA présente cette année une programmation d’archives et d’extraits d’œuvres radiophoniques sur le thème de la censure : Les oreilles ont des murs, le 16 juin à 20h.

• Le 20 juin à partir de 17h au Point Éphémère, nouveau “goûter d’écoute” d’Arte Radio

Paranthoën encore et encore : la yourte à sons [sic] des Rencontres du film documentaire Ty Films, présente des œuvres du “Tailleur de sons” ainsi qu’une sélection de Sur les Docks les 26 et 27 juin à Mellinonnec dans les Côtes d’Armor.

• Et retour à Paris : après avoir invité Christophe Rault, Richard Kalisz et Kaye Mortley, ADDOR prépare sa quatrième rencontre le 28 juin. Guettez la programmation sur leur site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.