L’art radio en public ~ juin 2010

À y regarder de près, l’année est loin d’être finie : en témoigne la quantité de rendez-vous étalés sur ce mois de juin, tous à tonalité documentaire.

(cc) Daniel Hennemand - flickr

(cc) Daniel Hennemand – flickr

• L’INA propose une discussion sur l’héritage de Yann Paranthoën le lundi 14 juin à 19h30 à l’auditorium de la Bibliothèque Nationale de France, causerie à laquelle Syntone est invité.

• Deux soirs plus tard, toujours à Paris, la désormais traditionnelle Nuit de la radio Scam/INA présente cette année une programmation d’archives et d’extraits d’œuvres radiophoniques sur le thème de la censure : Les oreilles ont des murs, le 16 juin à 20h.

• Le 20 juin à partir de 17h au Point Éphémère, nouveau “goûter d’écoute” d’Arte Radio

Paranthoën encore et encore : la yourte à sons [sic] des Rencontres du film documentaire Ty Films, présente des œuvres du “Tailleur de sons” ainsi qu’une sélection de Sur les Docks les 26 et 27 juin à Mellinonnec dans les Côtes d’Armor.

• Et retour à Paris : après avoir invité Christophe Rault, Richard Kalisz et Kaye Mortley, ADDOR prépare sa quatrième rencontre le 28 juin. Guettez la programmation sur leur site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.