Le langage comme musique universelle ~ Workshop avec Alessandro Bosetti à Bruxelles

Du 11 au 15 mai prochains, l’atelier de création sonore radiophonique organise à Bruxelles un stage avec Alessandro Bosetti.

L’artiste italien, qui vit entre l’Allemagne et les États-Unis, s’intéresse particulièrement à la musicalité des langues et aux situations d’incompréhension et d’interprétation qui surviennent de toute communication. Ainsi, sa dernière œuvre radiophonique, Arcoparlante, proposait d’expérimenter avec les auditeurs de la Deutschlandradio Kultur une sorte de téléphone arabe en direct. D’où l’intitulé du stage (contrepied ludique ?) ~ Le langage comme musique universelle ~ qui conduira les participants à travailler le langage parlé comme matière musicale.

Le stage est gratuit, les organisateurs demandant une lettre de motivation et un CV pour l’inscription, avant le 7 mai. De plus amples renseignements se trouvent dans ce pdf.

Sur le site de l’acsr, on trouvera les annonces préliminaires d’autres stages à venir, sur l’écriture et la réalisation radiophonique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.