Pour son deuxième numéro, La Revue des Podcasts s’intéresse à Kuei, je te salue, un podcast de Magnéto – un « podcast » ? non, nous devrions dire un « balado », car la baladodiffusion est à la langue québécoise ce que le podcasting est à notre « bon » français de France. Magnéto est un tout nouveau collectif de création radiophonique né au Québec il y a quelques mois, dont on suit les premiers pas avec attention.
Dans cette émission, nous évoquons plusieurs balados de Magnéto, avec un détour par le podcast Transfert de Slate. Pour écouter tous les podcasts mentionnés :
- Kuei, je te salue, de Natasha Kanapé Fontaine et Deni Ellis Béchard. Réalisation : Marie-Laurence Rancourt & Antonin Wyss
- D’autres balados de Magnéto : La Cavale, Polyamours, Holbox, 13 novembre rue de Charonne… et surtout le Calendrier sonore de l’Avent, Nouer & Dénouer, La Fantaisie du BRAMS qui ont davantage retenu notre attention.
- Le podcast Transfert de Slate.fr
- Les calendriers sonores de l’avent du collectif Sound Diaries.
Nous en profitons pour relayer l’appel de Magnéto dont la campagne de sociofinancement se termine dans quelques jours. N’hésitez pas à les soutenir !
Ce numéro de La Revue des Podcasts a été fabriqué par Déborah Gros et Étienne Noiseau. Générique : DG & ÉN avec des sons de thegertz, philtre, kywr, susychristiansen, noisecollector (Freesound.org). Musique : Balzi Mossi (Mozambiguo) by Boom Boom Beckett (Freemusicarchive.org).
La Revue des Podcasts peut être téléchargée et, comme tous nos contenus, diffusée sous licence Creative Commons. Les radios qui souhaitent la diffuser peuvent nous contacter.