Heureuse année 2010 avec le Syntone nouveau !

Dans l’entre-temps et l’entre-espace, Syntone a fait peau neuve pour son premier anniversaire (ah bon ?) et revient avec tous ses repères mais sensiblement différent.

• D’abord et s’il vous plaît, mettez à jour vos signets et liens car Syntone s’ennoblit d’un nom de domaine rien qu’à lui. Adieu le disgracieux .over-blog.org (quoique ça devrait continuer de fonctionner quand même), bienvenue à syntone.fr ! Que l’on ne s’y trompe point, “fr” sont pour nous les premières lettres de francophone. Nous espérons encore plus parler aux résidents français, belges, suisses, québécois et tous ceux qui partagent la langue de Rabelais. Pour cela, c’est votre info qu’il nous faut, mais pas seulement, ce sont aussi vos talents. Et ce n’est pas démago de le dire, on en a vraiment besoin pour exister ! (lire tout en bas)

• Ensuite, vous remarquerez la mise en page légèrement translatée, un rose nouveau, délicatement augmenté, un logo-titre dynamisé (pour tout ça, merci M. B. !) et un vrai menu en haut à droite qui devrait faciliter la navigation. De même, la recherche à l’intérieur du blog devrait vous être plus aisée. Navigation, recherche, traduction, partage sur les réseaux sociaux : testez Wibiya, la barre magique qui s’affiche en bas de l’écran (visible avec Firefox 3).

• Enfin, c’était une évidence ~ et le blog Desartsonnants l’aura lui aussi remarquée : les conseils d’écoute et de lecture du Perce-oreilles (que nous avions présenté ici) forment le complément idéal à Syntone. Avec son autorisation, nous avons ajouté son flux RSS à notre blog dans la colonne de droite.

Un dernier mot : nous sommes toujours à la recherche de plumes pour mener à bien l’entreprise ambitieuse (et bénévole) de Syntone. Si vous aimez écouter et écrire, si vous souhaitez chroniquer ~ même ponctuellement, même juste une fois ~ si vous avez des idées et des envies éditoriales auxquelles nous n’avons pas encore pensé, osez prendre contact avec nous !

À bientôt sur Syntone avec une tripotée d’annonces à venir, car janvier sera chaud-radio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.