Sonor, festival de son de radio

Quand une radio associative (Jet FM) monte un festival de création sonore (Sonor), c’est forcément beaucoup d’écoutes ~ en serre, sur des bancs, en voiture, au casque, dans des transats, sur des coussins ~ des rencontres-débats avec des auteurs, des artistes, des chercheurs ~ “les radios en lutte”, “la temporalité du travail documentaire” ~ et des lives musico-radiophoniques.

Çsonor 6a se passe du 18 au 27 mars pour la 6ème année consécutive à Nantes, Saint-Herblain et Cholet, c’est gratuit et toute la programmation se trouve ici.

Nous y serons… avec vos contributions ! Notre appel Images radiophoniques est toujours ouvert mais se termine très bientôt, le 10 mars. Dépêchez-vous de nous envoyer vos “images de la radio”, documentaires ou abstraites, fixes ou animées (mais sans son !). Elles seront projetées au Lieu Unique pour habiller le salon d’écoute de Sonor, puis exposées en ligne sur Syntone.

Rappel des critères de l’appel à projet :

Syntone se lance dans le visuel ! Ou plutôt c’est vous que nous sollicitons ! Envoyez-nous votre ou vos “image(s) de la radio” : photo, dessin, peinture, gravure, collage, etc. Toutes les formes ~ documentaires, figuratives, abstraites, etc. ~ sont grandement désirées, pourvu qu’elles évoquent l’écoute, le phénomène ou l’imaginaire radiophonique ! Cet appel à créations se fait en complicité avec le festival Sonor, à Nantes du 20 au 27 mars, qui habillera son salon d’écoute au Lieu Unique (transats, coussins et voluptés auditives) de vos créations visuelles projetées dans l’espace de la salle. Ensuite, nous les publierons sur Syntone sous la forme d’une exposition journalière puis d’une galerie permanente.

Pour participer :

    • Prenez contact avec nous [sujet du message : Images radiophoniques].
    • Envoyez-nous votre (ou vos) création(s), de préférence inédite(s), sous forme numérique (original numérique ou scan) au format JPEG, résolution conseillée 1024 x 768, 300 ppp.
    • Joignez votre nom ou pseudo, votre site internet éventuel et le titre éventuel de votre (vos) création(s).
    • En participant au projet, vous acceptez les conditions d’utilisation de votre (vos) création(s) dans le cadre du festival Sonor 2011 et sur Syntone sous la licence creative commons qui régit tous nos contenus.
    • L’échéance pour participer est portée au 10 mars 2011.

Au plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.