Reveil : les 24 heures de l’aurore

Suivre l’effet des premiers rayons du soleil sur la ville et la nature environnante. Parcourir le globe au fur et à mesure de l’avancée du jour. Entendre le monde se réveiller vingt-quatre heures durant. C’est la jolie idée de Reveil, ce samedi 3 mai 2014 à partir de l’aurore londonienne (4h30 UTC, 6h30 heure française).

(cc) Kaptain Kobold - flickr

(cc) Kaptain Kobold – flickr

Grâce à un réseau de « micros ouverts » dans le monde, notamment ceux de Locus Sonus, Reveil parcourra les fuseaux horaires d’ouest en est, à la poursuite du soleil levant, pour terminer le lendemain matin de retour à Londres, où le spectacle est diffusé dans le cadre de l’événement soundCamp au Stave Hill Ecology Park de Londres, où il est possible de camper. Le projet Reveil et soundCamp sont organisés par deux artistes, Maria Papadomanolaki et Grant Smith, en relation avec l’International Dawn Chorus Day, un événement annuel qui incite les gens à sortir en début de matinée pour écouter le chant des oiseaux. L’audiostream de Reveil sera relayé par de nombreuses radios de par le monde, dont les « ondes sauvages » de Phaune Radio. Bon réveil !

  • Pour toute information et pour écouter : Reveil.
  • Pour en savoir plus sur les tenants et aboutissants du projet, lire une conversation entre Maria Papadomanolaki et Grant Smith sur The Field Reporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.