Radio France recrute quatre réalisateurs de fiction

Ah bon ? Et oui, en interne et en externe, ce qui à notre connaissance est du jamais vu. L’information est parue sur le site de l’Entreprise et annonce la convocation des candidatures pour le 24 juin. L’offre d’emploi détaillée peut être consultée ici (pdf).

Parmi les documents requis : l’analyse d’une fiction, bien sûr. L’après-midi de monsieur Andesmas de Marguerite Duras, réalisée par Claude Roland Manuel, s’écoute ici.

Et si, passé le 24 juin, des candidats nous envoyaient leurs écrits ?

Nous les publierions sur Syntone !

7 Réactions

  • Syntone dit :

    Nuançons tout de même l’affirmation que nous avons choisi comme titre car, à bien lire le réglement du recrutement, rien ne dit que l’agrément sera donné aux quatre réalisateurs choisis à la suite de la procédure de sélection et du stage rémunéré.

  • druc drac dit :

    ah oui, bonne idée!
    curieux de lire les lectures des gens…

  • Syntone dit :

    Et vous ? n’hésitez pas à nous envoyer la chronique que vous en feriez, cher Druc Drac.

  • druc drac dit :

    oui oui, je n’y manquerai pas… pour l’instant, je planche! :p

  • denis dit :

    bon ben moi j’ai tenté le concours mais j’ai été recalé! le plus frustrant c’est de ne pas savoir pourquoi puisque la direction de radio france a signifié qu’elle ne pouvait décemment pas expliciter à chaque candidat les raisons de sa sélection. j’aurais bien aimé vous envoyer ma copie, vu que maintenant les jeux sont faits, mais comment peut on le faire ici et est-ce sûr que cela intéresse vos lecteurs? bien à vous…

  • Syntone dit :

    À présent que le recrutement est officiellement terminé, je reviens sur le fil de commentaires.

    D’après les statistiques du blog, ce fut un article très visité et on peut penser que l’initiative a eu quelque visibilité. Malheureusement, il n’y eut en retour qu’un très faible taux de participation : seulement deux textes nous sont parvenus. Nous n’avons pas réussi à donner une forme de publication à la fois pertinente et respectueuse des auteurs qui nous ont fait confiance (que nous remercions encore au passage). Par conséquent, nous préférons ne pas donner suite au projet.
    À l’avenir, nous espérons trouver une autre opportunité, aussi rêvée que celle-ci, de partager différents points de vue autour d’une même oeuvre. N’hésitez pas, à chaque chronique que nous publions, de donner votre point de vue sur les créations radiophoniques. Vous pouvez aussi nous proposer vos services de chroniqueur-se, même ponctuellement. Prenez contact.

  • Bailly dit :

    Bonjour à tous,

    Est-ce que l’un d’entre vous, qui aurait téléchargé l’offre d’emploi en PDF serait d’accord et en mesure de me l’envoyer ?
    Je rédige en ce moment un mémoire de fin d’études en master professionnel sur la rencontre entre la radio et le spectacle vivant et ce document, en plus de m’intéresser, me serait fort utile.

    Je croise les doigts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.