Herbstradio, “de Berlin pour Berlin”

Mégapole foisonnante d’initiatives culturelles, Berlin n’a paradoxalement toujours pas de radio communautaire. Nombre de personnes de culture étrangère, artistes, acteurs de mouvements sociaux, etc. se trouvent coincés entre une radio d’État peu accessible et une unique chaîne open access faisant office d’espace d’expression libre mais où fatalement le pire écrase le meilleur.

(cc) Martin Fisch - flickr

(cc) Martin Fisch – flickr

Alors, avec entêtement et enthousiasme, dans la suite des Juniradio en 2003, Reboot.fm en 2004, Backyard Radio depuis 2007, Funkwelle FM en 2008, surgit Herbstradio. “La radio de l’automne”, qui émet temporairement depuis le 1er septembre et jusqu’au 22 novembre, est un nouvel événement pour démontrer que Berlin a besoin d’une radio culturelle indépendante.

Au menu : musiques alternatives, débats, performances et création radiophonique. On consulte la programmation heure par heure par ici et on écoute en cliquant sous Live hören!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.