Nous continuons de suivre les petits cailloux semés par l’Association pour le Développement du Documentaire Radiophonique (ADDOR). Nous avions pris un temps en janvier pour les présenter, à l’occasion de leur première séance d’écoute publique en compagnie de Christophe Rault. On peut lire un compte-rendu bien fourni de cette rencontre sur leur page facebook.
Le prochain rendez-vous d’ADDOR sera le lundi 22 mars à 19h30 à Paris Xe, cette fois autour de l’œuvre de l’auteur belge Richard Kalisz.
Le nom de Richard Kalisz a retenti ses derniers mois dans la sphère radio à l’occasion de deux prix, l’un obtenu au festival brestois Longueur d’ondes, l’autre décerné par la Scam Belgique, pour son œuvre entre documentaire et fiction intitulée Visage interdit, Figure détruite.
Nous-mêmes avions fait une chronique de l’épisode primé à Brest (on y trouvera le lien pour l’écouter) que l’on peut aujourd’hui relire au regard des commentaires laissés, ainsi que de la réaction de l’auteur lui-même, suite à sa diffusion dans l’émission Sur les Docks.
Cette œuvre ne laisse définitivement pas indifférent.