Résultat d’analyses : classement sans suite

Dans un article du 28 mai dernier, nous informions du recrutement organisé par Radio France pour lequel était demandé le commentaire argumenté d’une fiction, L’Après-Midi de Monsieur Andesmas. Spontanément, une idée fut lancée : nous invitions les candidats à partager leurs analyses de l’œuvre avec nous !

Syntone est un des seuls espaces permanents qui s’essaie à une réflexion esthétique sur la radio. Cette consultation collective autour d’une même œuvre, n’était-ce pas une occasion en or pour créer un échange de points de vue ?

À présent, le recrutement est officiellement clos. D’après nos statistiques de fréquentation, l’article en question a été le plus visité de toute la (courte) vie du blog et on peut donc penser que l’initiative a eu quelque visibilité. Malheureusement, il n’y eut en retour qu’un très faible taux de participation : seulement deux textes nous sont parvenus. Nous n’avons pas réussi à trouver une forme de publication qui soit à la fois pertinente et respectueuse des candidats qui nous ont fait confiance (que nous remercions encore au passage). Par conséquent, nous préférons ne pas donner suite au projet.

À l’avenir, nous espérons tomber sur une autre opportunité, aussi rêvée que celle-ci, de partager différents points de vue autour d’une même oeuvre. N’hésitez pas, à chaque chronique que nous publions (il y en a peu, ça prend du temps !), à donner en commentaire votre point de vue sur les créations radiophoniques.

Vous pouvez aussi nous proposer vos services de chroniqueur-se, même ponctuellement. Prenez contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.