RadiaLx 2010: Lisbon calling

La webradio lisboète Rádio Zero, hyperactive et déterminée à être un jour la première radio communautaire de la bande FM portugaise, présente son festival bisannuel RadiaLX du 1er au 3 juillet.

(cc) Rádio Zero - flickr

reunião de trabalho (cc) Rádio Zero – flickr

Pas encore de programme en ligne, mais quelques noms sont avancés : l’allemand Udo Noll (avec qui nous nous sommes entretenus ici et  autour de son projet-phare Radio Aporee), les étasuniens Jay Needham, artiste radio, et Ron Coulter, percussionniste et compositeur électro-acoustique.

Nommé en référence au réseau de création radiophonique Radia dont elle est un des membres fondateurs (+ LX pour désigner Lisbonne), l’événement se place littéralement sous le signe de la radio comme canal d’échange entre le local et l’international.

Dans cet état d’esprit, deux appels sont lancés pour des résidences d’artistes et des projets de création en streaming. Pas de bourse ni de prise en charge des trajets, mais l’accueil sur place et les besoins techniques devraient être couverts par l’organisation, avec possibilité de réaliser des projets à distance (via streaming, donc).

Pour tous : deadline le 31 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.