Nuit de la Phaune dans l’île

La sixième, et dernière de la saison, Nuit de la Phaune de Radio Grenouille va prendre l’air.

Le 19 juillet à 1h du matin, les spectateurs du festival Mimi, au sortir du dernier concert sur l’île du Frioul et avant de regagner la côte par bateau, se verront offrir un petit transistor pour profiter de la nuit étoilée et d’une programmation radiophonique consacrée aux créatures cosmiques. On pourra rejoindre cette curieuse communauté d’écoute ce soir-là sur le 88.8 FM à Marseille ou sur internet.

Les Nuits de la Phaune, ce sont des émissions-fleuves inclassables qui mixent textes scientifiques, musiques et pastiches déjantés, creusant le sujet d’une écoute divagante des relations homme-animaux : félins, monde sous-marin, insectes, pôles, primates… et, pour cette dernière émission de l’année, bestiaire de l’espace.

Pour rappel, les cinq premières Nuits sont disponibles en archive sur le site de la radio, introduites par leurs bandes-annonces.

Vous trouverez également sur Wildproject, revue en ligne d’écologie culturelle, un entretien avec les programmatrices Floriane Pochon et Amélie Agut.

2 Réactions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *