NO DIAL, atelier à Saint-Sébastien du 24 au 28 août

C’est à 20 kilomètres de la frontière française dans le Pays Basque espagnol, que se tiendra, du 24 au 28 août, un atelier (gratuit) d’accompagnement de projets de création radiophonique. Il sera dirigé, entre autres, par Miguel Álvarez-Fernández, José Iges et Alessandro Bosetti. Le premier est artiste sonore et producteur d’Ars Sonora sur Radio Clásica, la chaîne culturelle de la radio publique espagnole. Le second est compositeur (et le prédécesseur du premier). Le troisième est artiste sonore et radiophonique.

(cc) Mags L Halliday - flickr

(cc) Mags L Halliday – flickr

L’atelier, dont l’intitulé NO DIAL se réfère à la fin de l’analogique (“dial” désignant la bande représentant les fréquences hertziennes sur le tuner), se propose d’étudier et de développer les projets des participants, dans le contexte (empreint d’inquiétude) du devenir numérique de la radio.

On peut lire (en espagnol) l’énoncé complet de l’atelier et son déroulé sur le blog de M.A-F, et (notamment en anglais) les biographies des auteurs et tous les renseignements pratiques sur le site de Arteleku, l’association organisatrice.

Il est encore possible de s’inscrire jusqu’au 16 août, en envoyant son CV et un descriptif de son projet à arteleku [at] gipuzkoa.net.

1 Réaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *