Ma Life ~ Daniel Martin-Borret

Il y a quelques semaines, nous avions le plaisir de lancer nos premiers Carnets de Syntone avec notamment un espace de création appelé à se retrouver de numéro en numéro : « autofiction d’un·e auteur·e de fiction (sonore) ». De manière inhabituelle pour nous, la création entrait ainsi directement dans nos colonnes, avec cette idée ludique d’une mise en abyme de l’écriture de fiction. C’est Daniel Martin-Borret qui ouvrit le bal en proposant Ma Life, un texte poignant que nos abonné·e·s ont pu découvrir dans le premier numéro des Carnets. Aujourd’hui, Daniel nous offre sa mise en onde de Ma Life.

[Illustration pour Ma Life : Christine Beau]

  • Pour approfondir, partez à la rencontre de Daniel Martin-Borret, « microphone singulier », dans ce grand entretien (février 2015). Sa plus récente création sonore a été produite et diffusée par l’émission Soundproof sur la radio australienne ABC : Formentera.
  • D’un tout autre univers, d’une autre génération, l’auteure invitée de nos prochains Carnets (à paraître courant juin) est Marine Angé. Abonnez-vous pour le recevoir !

Carnet_HISTOIRES_recto++square

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.