Les Passagers de la Nuit, on en parle

Tandis que les premières réactions à la suppression des Passagers de la Nuit commencent timidement à apparaître (sur ce blog ou sur notre mur facebook), Olivier Poivre d’Arvor, patron de France Culture, déclare au Médiascope à propos de la grille d’été qu’« il faut insister sur l’image d’une radio qui n’est pas austère, qui est ouverte, curieuse (…). Il faut que les jeunes prennent le pouvoir dans cette radio, il faut leur donner les manettes”.

Des propos en contradiction sévère avec ce qui s’annonce pour la rentrée si Thomas Baumgartner, 33 ans, ne retrouve pas une émission à la hauteur de son talent.

4 Réactions

  • A se demander si le patron les a jamais écoutés les Passagers pour dire une chose pareille et faire son contraire !

  • sissie tose dit :

    Oui, il faut laisser aux jeunes les manettes, mais aussi du temps !

  • Franswa dit :

    Salut Etienne,

    S’aligner sur ces propos d’OPA pour défendre Thomas Baumgartner & les Passagers tire le débat radiophonique vers le bas. La disparition des Passagers est navrante non pas à cause de l’âge de son producteur, mais à cause de la qualité et la créativité de son travail. « Accrocher le jeune » est au mieux une tarte à la crème marketing, au pire une ringardise. La seule vraie question qui tienne reste celle de l’exigence, de la qualité, et de la constance des deux. Ce qu’on entend là est un plan de comm, pas un projet. Et dans les faits, avec les Passagers et l’ACR à quai, voilà un plan qui démarre bien mal.

  • gilda nataf dit :

    mais quoi ! mais … ai-je bien lu bien entendu l’ai-je bien descendu ! comme s’il fallait avoir un âge déterminé conseillé recommandé quoi encore pour apprécier Les passagers …

    et pour s’indigner il y a aussi une limite d’âge et la retraite et puis et puis …

    Non, je fais celle qui râle mais je suis simplement une accro des Passagers et puis je ne vous dirai pas mon âge, na !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *