Les oreilles ont des murs, à Bruxelles aussi

Après Paris et Lussas, c’est au tour de Bruxelles d’accueillir la Nuit de la Radio Scam-INA, une programmation d’archives radiophoniques à la conception de laquelle le comité belge de la SACD-Scam a participé. Intitulée “Les oreilles ont des murs” cette diffusion d’environ deux heures traite de la censure et de l’auto-censure sur les ondes françaises et belges.

366 - 350: You can't shut me up by yoshiffles on flickr

(cc) yoshiffles – flickr

À ce beau programme que les non-Bruxellois et les frileux internautes peuvent déjà écouter sans se déplacer, la SACD-Scam a eu la bonne idée d’ajouter, en prélude, une table ronde sur la “création radiophonique en Belgique” qui ~ tenez-vous bien ~ souhaite traiter en une heure trente des méthodes de travail et des moyens de production, de l’enseignement et des formations, ainsi que de la place laissée à la création radio dans les espaces de diffusion.

Espérons que cette belle initiative ne soit pas gâchée par la courte durée laissée à la discussion, d’autant que sont invités à la table représentants francophones et néerlandophones : un petit “événement” qui nous questionne, tant les sphères radiophoniques des deux communautés sont habituellement fort séparées.

Nous regrettons de ne pas pouvoir vous en dire plus sur l’intention de ce rassemblement, la SACD-Scam ne jugeant pas utile de répondre à nos prises de contact. En tout cas, tout cela se passe au Bozar, ce lundi 11 octobre à partir de 17h pour la table ronde, 20h30 pour la Nuit de la Radio.

Infos et réservations ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *