Du rab dans les podcasts de France Culture

France Culture, tout occupée à remodeler son site internet, a déjà enrichi son offre podcast, en permettant le téléchargement des émissions sur une plus longue période. À ce jour, sont par exemple disponibles les 9 derniers numéros de l’ACR, les 9 derniers Mégahertz, on peut remonter les Passagers de la nuit sur les 3 derniers mois (avec quelques trous), idem pour Sur les Docks, etc.

Un peu de répit, donc, plus besoin de courir après les podcasts.

4 Réactions

  • syltao dit :

    Netvibe…

    Confirmation: ACR du 7 mars encore disponible, soit effectivement 9 dernières émissions. Les liens vers les fichiers mp3 sont actifs et les fichiers présents sur le serveur de radio France. Ces liens actifs sont également récupérable via google reader.

    Pourquoi ces lecteurs de feed en ligne chopent plus de contenu, je ne sais pas…

    Super trouvaille.

    Satellite: ici !

  • syltao dit :

    Excellente nouvelles pour les auditeurs lointains, et qui nécessitent de plusieurs heures pour récupérer une émission d’une heure et parfois plusieurs tentatives.

    Cependant:

    Megahertz : Radio Coeur d’acier :01-05-2010 08:30 seulement

    Sur les docks: toujours seulement le dernière semaine

    ACR: Classe 02-05-2010 17:00 seulement

    Bref, aucun changement.

    Les fils de podcast ont-ils ont ils changés d’URL ? Comment y acéder ?

  • syltao dit :

    Ola synthone,

    J’utilise les liens RSS de cette page de FC:

    http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture/podcast/

    Que j’ouvre dans un simple navigateur (firefox) afin de récupérer les url des fichiers mp3. C’est à ce moment que je ne vois que le petit nombre d’émissions habituelles.

    Par exemple pour l’ACR:

    http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_10185.xml

    [ensuite j’utilise des outils de download robuste, seuls capable d’encaisser les instabilités d’une connexion satellite, mais c’est un autre problème, qui justifie mon procédé peu commun]

    Il est relativement fréquent que je ne parvienne pas à choper une émission hebdo pendant la semaine qui suit. D’où mon intérêt pour les changements annoncés!

    Quoi qu’il en soit merci pour l’information.

  • syltao dit :

    Élucidé: les lecteurs de Feed comme googlenews ou Netvibe ou d’autres tournant sur les ordinateurs personnels, n’actualisent pas les feeds, mais prennent toutes ses versions successives. En conséquent, restent engrangées les versions anciennes comprenant les liens vers les fichiers audio qui n’ont pas été supprimés du serveur, mais ne sont plus dans le feed actuel.

    Francisco Lopez, non, plutôt Fitzcarraldo de Herzog. Manaus, 1,7 Millions d’habitants: un parabole (gigantesque) pour les entreprises de la zone franche, une autre pour les particuliers et petites entreprises. Une fibre optique fait son chemin lentement, descendant depuis le Vénézuela, le long de la seule route d’accès à la métropole. Quelques retard: les waimiri-atroari négocient la traversé de leur territoire contre une connexion rapide. Si tout se passe bien, d’ici fin 2010, les octets ne viendront plus du ciel mais par route, via la Gran Sabana. Tien, ça ferait un chouette radiodoc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *