Dixièmes Radiophonies

Les Radiophonies, le rendez-vous parisien dédié à la dramatique radio, fête sa dixième édition ce week-end. Au programme : un nouveau lieu, une nouvelle équipe opérant en collectif et le retour de fictions africaines et québécoises aux côtés des productions françaises et belges. Comme toujours, la part belle est donnée à France Culture et France Inter, mais on retrouvera également les éternelles outsiders Arte Radio (Station 11 de Bruno Lemoine) et Radio Grenouille (Le Programme de Tony Regnauld), de même qu’une sélection de travaux d’étudiants. La jeune création s’écoutera au regard d’une pièce patrimoniale de 1946, Pluie, réalisée par Jacques Regnier sur un texte de Somerset Maugham, interprétée par Édith Piaf [Ne pas se fier à l’image choisie par l’INA] :

Les nombreuses séances d’écoute seront ponctuées par des rencontres-débats et un atelier avec le bruiteur de France Culture Bertrand Amiel.

Les Radiophonies, 23, 24 et 25 septembre 2011. Auditorium de la galerie Colbert, Institut National de l’Histoire de l’Art, 2 rue Vivienne, Paris 2ème. Entrée libre et gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *