Au royaume d’UbuWeb

Faut-il encore présenter UbuWeb ? Si, comme nous, vous êtes radiomaniaques, sachez que c’est sur Ubu que vous pouvez écouter (et télécharger) Pour en finir avec le jugement de dieu d’Artaud, les pièces radiophoniques de Gregory Whitehead, celles de Robin Rimbaud alias Scanner, la performance Radio Net de Max Neuhaus, des ACR de Lionel Marchetti ou les précieux entretiens de Martin Spinelli (Radio Radio), la séculaire voix d’Apollinaire, toute la poésie sonore et les avant-gardes musicales du XXème siècle, ou encore John Lennon jouant du poste (Radio Play) !

January 27:: Kenneth Goldsmith by UNIONDOCS on flickr

(cc) UNIONDOCS – flickr

Dans une récente interview donnée à Rádio Web Macba, Kenneth Goldsmith revenait sur le fonctionnement d’UbuWeb. En résumé :

No money, no democracy, that’s why Ubu is so good!

C’est peut-être la première fois qu’on entendra le “despote” Goldsmith sur une radio française et nous sommes curieux de savoir avec quelles pépites de cet insondable fonds Thomas Baumgartner aura illustré son émission. Ce sera ce vendredi 25 mars à 23h dans le Hors-série des Passagers de la Nuit sur France Culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *