Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Stage « Enregistrer le paysage »

22 avril 2016

Écouter la Camargue, explorer son réel sonore pour construire avec lui une réalité plus vraie que nature. L’objectif pour chaque stagiaire est d’aboutir à une mise en forme personnelle d’un enregistrement de terrain.

En vous permettant d’aborder tous les aspects techniques et conceptuels d’un projet : de sa conception à sa mise en oeuvre et à sa déclinaison en messages, bandes sonores, créations radiophoniques – ces cinq jours visent à vous familiariser avec les démarches de l’audio naturaliste et à vous rendre autonome dans vos projets personnels.

Bernard Fort : Cofondateur et responsable du Groupe Musiques Vivantes de Lyon. Il enseigne la composition acousmatique à l’école Nationale de Musique à Villeurbanne, et partage le reste de son temps entre la composition et l’ornithologie. Son travail musical est entièrement consacré au genre acousmatique. En composition, s’intéresse depuis toujours aux limites entre abstraction et figuration, naturel et culturel. Sa recherche se porte principalement sur les modes de transmission des musiques du sonore.

Quelques réalisations récentes : Un Atelier de Création radiophonique sur Olivier Messiaen, pour France Culture. Résidence à Saint-Michel l’Observatoire depuis 2009 pour la réalisation d’un répertoire sonore naturaliste et humain, ainsi que la création d’œuvres musicales et documentaires. Composition de “Palenque, Suite fractale” pour les concerts du GRM-INA, Maison de Radio France. (2009)

Détails

Date:
22 avril 2016
Catégorie d’évènement:
Site :
http://phonurgia.org/univ_stage_texte.htm

Organisateur

Phonurgia Nova
Téléphone :
06 09 64 65 39
E-mail :
info (at) phonurgia.org

Lieu

Phonurgia Nova
Arles, France + Google Map