Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Sonic Makers Camp

12 juillet - 18 juillet

Le SONIC MAKERS CAMP est une proposition collective et nomade initiée par le Collectif MU, La Station – Gare des Mines, la Station – SonicLab, le collectif Trublion et Urban Spree.

12-13-14 & 17-18 juillet 2018

Sonic Makers Camp est un campement itinérant libre d’accès et gratuit, animé par des makers, artistes, bidouilleurs et chercheurs, où se déploient conférences, ateliers, open-bidouilles, créations in-situ en plein air, performances artistiques et concerts.

Durant ces quelques jours, entre le Parc de la Villette (Fab City Summit), la place de la Pointe à Pantin et le parc Bataille à Evry (festival Bellastock), le Sonic Makers Camp, embarqué à bord de l’Urban Boat, présentera créations, explorations et pistes d’action.

Le Sonic Makers Camp s’est donné pour but de souligner le rôle des artistes et des makers dans la réappropriation de l’espace urbain : la création et l’expérimentation artistique et technologique questionnent les pratiques, détournent les matières, sollicitent et produisent les innovations technologiques les plus pointues, repoussent les limites de l’expérimentation et participent à créer notre culture commune. À travers la création sonore et la fabrication créative, il s’agit de cultiver des dynamiques de concertation et de collaboration pour une innovation responsable et ouverte.

Le Sonic Makers Camp est accessible à tous : makers en herbe, novices du numérique, experts reconnus y sont invités.

Organisateur

Collectif Mu
Site Web :
http://www.mu.asso.fr/

Lieu

Paris
Paris, France + Google Map