Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Numéro Zéro

21 mars 2018 - 25 mars 2018

C’est un NUMÉRO ZÉRO que vous propose cette année l’association La Miroiterie et le Cinéma Le Bourguet à Forcalquier et ses alentours (Alpes de Hautes Provence).
Nous explorerons ensemble cette nouvelle forme de festival: projections de films, des séances d’écoute et des projections de montages photographiques, en présence des auteurs.
Elle sera attentive aux rapports que ces pratiques entretiennent entre elles et à la circulation toujours plus sensible existant entre documentaire et fiction. Nous imaginerons pour cela des séances un peu spéciales et vous inviterons à vivre d’autres expériences de spectateur…

Cette année, pour nous éveiller à la création radiophonique nous accueillerons Mehdi Ahoudig et son film La Parade, Pilar Arcilar réalisatrice de Au fil du son, un portrait de Yann Paranthoën et Aurélia Balboni avec Les mots de ma mère pour un brunch/séance d’écoute au cinéma, ainsi que des petites surprises sonores au fil des séances. Il y a également un atelier documentaire sonore animé par Bat Sheva Papillon avec une école primaire.Informations:

Du 21 au 25 Mars 2018
À Forcalquier, Sigonce et Revest des Brousses (Alpes de Hautes Provence)

Programme en PDF

Détails

Début :
21 mars 2018
Fin :
25 mars 2018
Catégories d’évènement:
, ,
Site :
http://www.lamiroiterie.org

Organisateurs

La Miroiterie
Cinéma Le Bourguet