Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Fonds d’aide à la création radiophonique – 2e appel à projets 2015

2 septembre 2015

Le Fonds d’Aide à la création Radiophonique (FACR) a pour rôle la promotion et le développement de la création radiophonique en Communauté française. Il intervient dans les frais de production d’œuvres, créatives et originales, valorisant le patrimoine de la Communauté française dans les domaines de l’information et du documentaire, de la fiction, de la musique et des magazines culturels.

(…) Deux fois par an, les radios privées et les producteurs indépendants sont invités à déposer leurs projets auprès du secrétariat de la Commission de sélection des projets radiophoniques qui en examine la recevabilité et les transmet aux membres de la Commission.

Les projets sont ensuite étudiés lors d’une réunion de sélection. Au terme d’un débat, la Commission émet un avis motivé auprès du Ministre chargé de l’Audiovisuel.

Dans certains cas, lorsqu’elle juge un projet intéressant mais insuffisamment développé, la Commission peut suggérer que le projet soit représenté en fonction de ses remarques ou peut octroyer une aide à l’écriture.

L’Atelier de création sonore et radiophonique, reconnu comme structure d’accueil et subventionné dans le cadre du FACR, est chargé de l’encadrement d’auteurs et de projets, ainsi que de la promotion de la création radiophonique.

Les demandeurs :
– tout service sonore privé reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles;
– les producteurs indépendants établis sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles (organisme ou particulier). Ceux-ci doivent fournir, lors du dépôt du projet, un accord de diffusion émanant d’un service sonore privé reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles; en ce qui concerne les travaux d’étudiants réalisés dans le cadre scolaire, seuls les frais techniques pourront être pris en compte par le FACR.

Présentation et dépôt des projets
Les projets (manuscrits ou dactylographiés) doivent être introduits en 15 exemplaires, et se baser impérativement sur les 4 formulaires joints en annexe, à l’adresse suivante :
MINISTERE DE LA FEDERATION WALLONIE-BRUXELLES
SERVICE GENERAL DE L’AUDIOVISUEL ET DES MULTIMEDIAS
A l’attention d’Anne HUYBRECHTS – Bureau 4A139
Boulevard Léopold II, 44
1080 BRUXELLES
Ils peuvent être adressés par envoi postal ou déposés pour le 2 septembre 2015 (cachet de la poste faisant foi).

Le soutien sera accordé par le Ministre du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles compétent, sur proposition de la Commission. Celle-ci se basera sur les critères suivants :
– la mise en valeur du patrimoine culturel et artistique de la Fédération Wallonie Bruxelles ;
– l’écriture radiophonique ;
– le caractère novateur, original du projet ;
– la qualité du synopsis et du traitement ;
– la pertinence du découpage ;
– la diffusion ;
– la pertinence du budget.

FACR – info appel à projets SESSION 2 2015

FACR formulaire appel à projets 2015

Détails

Date:
2 septembre 2015
Catégories d’évènement:
,

Organisateur

FACR
Voir le site Organisateur