Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Concours Libé Apaj 2015

7 septembre 2015

Vivre aujourd’hui, entre intimité et fraternité, ici ou ailleurs.

Dans un village d’Asie, une mégapole d’Amérique du Sud, en bas de chez vous… Racontez en textes, images ou sons, vos rencontres, vos émotions et votre vision du monde.

Portrait, carnet de bord, nouvelle, reportage… Tous les styles et les genres sont envisageables. Comme chaque année, les jurys (Erik Orsenna, David Caméo, Irène Omélianenko, les membres de la famille Donnelly, des grands reporters et des journalistes de Libération) privilégieront l’écriture, la sensibilité, l’humour, le regard…

N’hésitez pas à (re) découvrir les travaux de nos précédents lauréats pour vous faire une idée. Les précédentes réalisations primées sont ici.

Conditions de participation au concours

Avoir moins de 30 ans (l’Apaj, comme son nom l’indique, est une association pour l’aide aux jeunes auteurs).

(…)

Catégorie son: Un reportage ou une création audio de moins de 4 minutes à déposer sur soundcloud. Puis nous envoyer le lien.

Il est possible de postuler dans plusieurs catégories ou d’envoyer plusieurs reportages ou carnets.

Envoyer votre reportage, vos textes, photos, sons ou dessins à cette adresse: f.drouzy@liberation.fr

Planning 2015

Février: Lancement du concours.

(…) Lundi 7 septembre: date limite de rendu des catégories dessins, carnets sonores, photos et carnets numériques.

Fin octobre: réunion des jurys de ces quatre catégories, présidés par David Caméo, directeur général des Arts Décoratifs (en partenariat avec France Culture pour la partie Son).

Décembre: remise des prix et exposition des travaux des finalistes.

Les prix

Huit bourses «Erwan Donnelly» (1200 euros pour les premiers et 800 euros pour les seconds) seront distribuées. La majorité les réalisations seront mises en ligne sur notre site. Attention, malgré nos efforts, il nous est impossible de promettre une publication dans la version papier de Libération. Les candidats pourront voir leurs travaux utilisés à des fins de promotion par Libération, l’Apaj ou leurs partenaires.