ADDOR rencontre Richard Kalisz

Nous continuons de suivre les petits cailloux semés par l’Association pour le Développement du Documentaire Radiophonique (ADDOR). Nous avions pris un temps en janvier pour les présenter, à l’occasion de leur première séance d’écoute publique en compagnie de Christophe Rault. On peut lire un compte-rendu bien fourni de cette rencontre sur leur page facebook.

Le prochain rendez-vous d’ADDOR sera le lundi 22 mars à 19h30 à Paris Xe, cette fois autour de l’œuvre de l’auteur belge Richard Kalisz.

Le nom de Richard Kalisz a retenti ses derniers mois dans la sphère radio à l’occasion de deux prix, l’un obtenu au festival brestois Longueur d’ondes, l’autre décerné par la Scam Belgique, pour son œuvre entre documentaire et fiction intitulée Visage interdit, Figure détruite.

Nous-mêmes avions fait une chronique de l’épisode primé à Brest (on y trouvera le lien pour l’écouter) que l’on peut aujourd’hui relire au regard des commentaires laissés, ainsi que de la réaction de l’auteur lui-même, suite à sa diffusion dans l’émission Sur les Docks.

Cette œuvre ne laisse définitivement pas indifférent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *